Aller au contenu

MAISON SUDREAU

DEPUIS 1887

ÉPICERIE FINE

À CAHORS DEPUIS 1887

La maison Sudreau, c’est avant tout plus de 130 ans de tradition familiale. Installée au cœur du Quercy-Périgord depuis toujours, nous nous attachons à préserver l’authenticité et le bon goût du « Fait-Maison ». Tout est à taille humaine, franc, généreux et vrai ! Nos recettes, essentiellement familiales, sont transmises de père en fils et nos cuisiniers déploient tous leurs talents culinaires pour vous offrir des produits authentiques.

François Sudreau

le mot de

FRANÇOIS SUDREAU

Je ne tiens pas en place, chaque jour de nouvelles idées naissent, foisonnent. Il faut sans cesse se réinventer. En 2019, la boutique de Cahors est entièrement repensée. Nous gardons le côté épicerie fine et nous développons en parallèle tout un concept de « cave à manger ». Avec mon sommelier, nous sélectionnons plus de 3000 références de vin. Sur place ou à emporter, accompagné d’assiettes ou de planches à déguster, c’est comme vous voulez. Mais c’est bon et convivial ! Deux bonnes raisons de s’arrêter. En même temps, nous nous installons sous la halle de Cahors. 

J’aime tout ce qui touche à la terre, au produit et aux hommes qui vont avec. Je plante des chênes truffiers sur le meilleur terroir du Quercy, je reprends une boucherie, triperie et spécialiste du canard et foie gras « Jean-Claude Marlas à Cahors ». Dernièrement je me lance dans la culture de la vigne bio avec mon ami de toujours, Laurent Marre. Ainsi, le Domaine du Vent des Jours est né sur les hauts plateaux de l’appellation de Cahors sur 24 hectares d’un terroir exceptionnel. Epicurien par nature et fervent défenseur de mon terroir, je suis animé par la qualité et l’amour du bon produit. C’est tout ce que je vous propose de découvrir à travers notre large sélection d’articles.

Il faut sans cesse se réinventer.

François Sudreau

LA MAISON SUDREAU

POUR LA PETITE HISTOIRE.

La boutique est ouverte en 1887 à Cahors. Au milieu de l’épicerie fine, les foies gras et les truffes « dites noires » du Périgord sont fabriquées de façon très familiale et seulement l’hiver. Dans les années 60 et après trois générations, l’entreprise se spécialise dans l’élaboration de conserves fines sous l’impulsion de mon père, Jean Sudreau. En 1992, je lui succède et je construis en 1995 la conserverie à Saint-Pierre-Lafeuille aux normes CEE, à 10 kms au nord de Cahors.

boutique sudreau
sudreau foie gras

FAIT MAISON

LES CONSERVES

Nous gardons l’esprit de famille, nous perfectionnons les recettes et la technique. Nous créons une gamme et nous travaillons jusqu’à obtenir le titre de Maître-Artisan en 2003. Avec mon équipe, nous nous attachons à maintenir nos valeurs « le goût, la qualité et l’amour des produits du Sud-ouest ». Tous les ans, nous présentons des produits au concours général agricole de Paris. Et quelle fierté quand nous affichons notre palmarès : plus de 30 médailles récoltées sur les 12 dernières années ! Concernant l’origine des canards et oies, nous travaillons avec des éleveurs du Quercy-Périgord. Nous pouvons garantir un foie gras de canard entier IGP Sud ouest à notre clientèle.